monoeilsurlart

Larry Gagosian: Paris avec Cy Twombly



Pour l’inauguration de sa nouvelle galerie parisienne, le 20 octobre rue de Ponthieu, Larry Gagosian, l'un des plus célèbres marchands d'art;  présentera «Camino Real,» une série de cinq nouvelles peintures de Cy Twombly. Selon le communiqué de la galerie, "Chaque tableau reprend le geste pictural inimitable et exubérant propre à l’artiste ainsi qu’une intensité de palette typique de ses peintures récentes.

Camino Real fait référence à la pièce de théâtre de Tennessee Williams, mise en scène la première fois à New York en 1953. Le choix des personnages, dont Don Quichotte, Lord Byron, Casanova, le Baron de Charlus et Marguerite Gautier, représente un mode de vie romantique, où «les vieux chevaliers, les rêveurs et les voyous» ont une vision libre et désinvolte de la vie.

"Les tableaux  de Cy Twombly ont tous un double rapport avec le titre de l’exposition, à la fois allusif et élusif. L’évidence renouvelée d’une vitalité exceptionnelle et une liberté de travail avec des couleurs intenses et des gestes expansifs ne se restreignent pas qu’à une seule référence. La palette de couleurs vives rappelle la série "Rose and Peonies" et contraste avec l’austérité des sculptures en bronze patiné, aussi présentées ici dans l’exposition" ajoute le communiqué.

Un catalogue illustré avec un texte de Marie-Laure Bernadac accompagnera l’exposition.



20 October - 23 December 2010

Gagosian Gallery
Paris
4 rue de Ponthieu
75008 Paris


16/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres