monoeilsurlart

Télévision: Avec Pflimlin et Cottet, ça va décoiffer !!!

Excellente nouvelle pour Francetélévisions, si elle est confirmée ! Au duumvirat fatigué et peu imaginatif Carolis/Duhamel ( qui avaient été d’excellents journalistes de télévision mais n’avaient jamais dirigé de chaîne ) succèderait un autre duumvirat de deux professionnels armés jusqu ‘aux dents par une expérience nickel-chrome. 

À ma gauche comme on dit sur le ring: Rémy Pfflimlin. Cet ancien d’Hec, né en 1954, connaît bien la maison : il a été directeur général de France 3 ( du temps de Marc Tessier ) entre une carrière impeccable dans la presse écrite côté gestion au plus hauts niveaux ( "Jours de France », "Les Dernières Nouvelles d' Alsace », "L' Alsace" ) et un retour à la presse côté distribution, puisqu’il est encore le directeur général de Presstalis ( ex-NMPP ). 

À ma droite : Jean-Pierre Cottet qui a été journaliste puis producteur ( Caméras continentales ), directeur de l'antenne et des programmes de France 3, directeur général en charge de l'antenne de France 2, puis directeur général de la Cinquième devenue France 5. Jean Pierre Cottet est aussi l'auteur pour l'État, d'un rapport qui a préfiguré le lancement de la TNT ( Télévision numérique terrestre ). Il a été aussi Directeur du business développement et de l'innovation du groupe Lagardère, dont il a démissionné, président du pôle de compétitivité " Images Multimédias et VIe numérique " en Île-de-France ( Cap Digital ) et président de l'"Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle". 

Si leur nomination est confirmée, par l’Élysée d’abord - ce qui tarde un peu - puis par les parlementaires – ce qui démontrera que la volonté élyséenne est soumise au contrôle des députés et des sénateurs lorsqu’il s’agit d’une nomination de cette importance dans les médias – cette équipe sera l’alliance de la compétence gestionnaire et de l’inventivité dans les programmes. Avec Jean-Pierre Cottet aux manettes, fini le ronron et le gnan-gnan. Ca va bouger sur les écrans, ça va remuer dans les chaînes nationales, ça va décoiffer… On en a besoin.



29/06/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres